Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
Chez lulu
Archives
7 janvier 2007

Quand les rois mages...

                                         Vive l'épiphanie ! C'est cool de déguster de bonnes petites galettes en famille. En plus, elles étaient faites maison. Miam, miam...Bon bien sur, j'ai pas eu la fève mais bon tant pis.

                                          Voici l'origine de cette charmante tradition : Comme toutes les fêtes chrétiennes en générale, l'Epiphanie est issu d'une fête païenne. Ainsi, les romains fêtaient à cette période, les Saturnales. A cette occasion, les soldats tiraient au sort, grâce à une fêve un condamné à mort qui était "roi" pendant 7 jours. Il était ensuite exécuté (charmant !).

                                          Bon ben, voilà en gros l'origine de l'EPIPHANIE.

                                          Et saviez-vous que c'est le 6 janvier que les espagnols fêtent noël ?

Publicité
Commentaires
O
Dis donc Lulu, tu ne m'en avais pas parlé de cette admirateur(trice) !!<br /> "lumière de mes rêves" .... ^^ !<br /> big bis la puce !
A
il n'avance pas très vite ce blog dis donc !!<br /> Est ce que tu hibernes, lumière de mes rêves ???!!!
Chez lulu
Publicité
Publicité