Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
Chez lulu
Archives
4 juillet 2007

Don quichotte

         Au détour d'une rue,
on croise ce regard,
la neige tombe drue,
la vie parait bien noire

          Il est là assis par terre,
Devant lui une gamelle et un couvert
Sous ses fesses un coussin miteux,
A ses pieds un chien pourtant heureux.

            Au détour d'une rue,
on croise ce regard,
si plein de désespoir,
qu'il fend le coeur.

            Une bouteille à la main,
Il voudrait oublier demain,

Demain où se sera la même galère pour trouver du pain,
Demain où on tournera la tête pour regarder au loin,
Demain où il se trouvera soudain aussi con que son chien,
Demain où il voudra encore boire sa bouteille de vin.

              Il finit sa bouteille, la lance sur le trottoire
d'en face se couche et s'endort.
              Il ne se réveillera pas, il faisait trop froid.

              Qu'importe, tellement de monde s'en fiche !
Ils n'auront plus à regarder au loin au moins !


Publicité
Commentaires
A
Un jour que je rentrais chez moi, une clocharde céleste m'a posé cette question qui m'a hanté pendant plusieurs jours : que préfère tu ? : l'instant d'avant ou l'instant d'après ?<br /> Je n'ai pas su lui répondre mais ça m'a fait beaucoup réfléchir...<br /> Tu devrais lire les clochards célestes de Jack Kerouac, c'est un des auteurs clé du mouvement beatnik aux états unis (la beat génération), il y a bune réflexion sur la vie et on sent les influences de la pensée asiatique que tu a l'air d'apprécier.<br /> biz <br /> azy
Chez lulu
Publicité
Publicité