Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
Chez lulu
Archives
20 février 2007

ma drogue à moi, le chocolat !

Ben oui, je suis fan de chocolat, au lait, au riz, aux noisettes, à l'orange, à la menthe, blanc, noir, en plaquettes, en gâteau...Miam !

Chocolat_divers_300dpi

Il existe même des produits esthétiques, au chocolat ! Regardez :

soinBon y'en à d'autre hein mais j'ai pris le premier que je trouvais !

Tout les soirs, je prend donc environ 2 à 3 carrés de chocolats, un régal ! Surtout quand on sait que le chocolat comble les manques d'affections, les deceptions, les états nerveux... Le chocolat se pose comme un aliment antifatigue et dynamisant qui renforce le fonctionnement cellulaire ! Ainsi mon petit péché mignon se justifie...

Et vous, vous ne pouvez pas résister à quoi ?

Publicité
Commentaires
L
Salut Azy, merci pour ces recettes, je connaissais déjà ce site mais je pense que je vais y aller plus souvent...
A
zut j'ai oublié de poster le site :<br /> <br /> http://www.marmiton.org/general/home.cfm<br />
A
voilà le site d'où viennent toutes ces bonnes recttes, je trouve que c'est mieux que les bouquins car tu choisis vraiement ce que tu veux et t'as pleins de conseils des autres cuisiniers, des avis...<br /> <br /> pour le tirmisu , ne trempes pas trop les biscuits dans le café sinon tu obtiendras de la purée...<br /> <br /> bon appétit
A
Préparation : 30 mn<br /> Cuisson : 35 mn<br /> <br /> Ingrédients (pour 6 personnes) :<br /> <br /> - 115 g de beurrre<br /> - 115 g de sucre<br /> - 115 g de farine<br /> - 2 oeufs<br /> - 1 cuillère à café de levure<br /> - 1 grosse orange juteuse<br /> - pour le glaçage : 1 grosse orange et 150 g de sucre glaçe<br /> <br /> <br /> Préparation :<br /> <br /> Mélanger le beurre pour qu'il soit crémeux.<br /> Incorporer le sucre petit à petit, ajouter les oeufs l'un aprés l'autre, tout en travaillant la pâte.<br /> <br /> Ajouter la farine, le jus d'orange et son zeste râpé finement, puis la levure.<br /> Verser le tout dans un moule beurré (carré de préférence) et faire cuire pendant 30 mn (180°C).<br /> <br /> Puis préparer le glaçage : dissoudre le sucre glaçe avec le jus d'orange pour obtenir une crème épaisse et coulante.<br /> <br /> Quant le gâteau est cuit, le démouler sur un plat et arrosez-le avec la moitié du glaçage.<br /> Mettre l'autre moitié du glaçage quand le gâteau est complétement refroidi.
A
tiramisu<br /> Préparation : 15 mn<br /> <br /> <br /> Ingrédients (pour 8 personnes) :<br /> <br /> - 3 gros oeufs<br /> - 100 g de sucre roux<br /> - 1 sachet de sucre vanillé<br /> - 250 g de mascarpone<br /> - 24 biscuits à la cuillère<br /> - 1/2 litre de café noir non sucré<br /> - 30 g de poudre de cacao amer<br /> <br /> <br /> Préparation :<br /> <br /> Séparer les blancs des jaunes.<br /> Mélanger les jaunes + sucre + sucre vanillé.<br /> Rajouter le mascarpone au fouet.<br /> <br /> Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la spatule au mélange précédent.<br /> <br /> Préparer du café noir.<br /> <br /> Mouiller les biscuits dans le café.<br /> <br /> Tapisser le fond du moule avec les biscuits.<br /> Recouvrir d'une couche de crème, oeuf, sucre, mascarpone.<br /> Alterner biscuits et crème. Terminer par une couche de crème.<br /> Saupoudrer de cacao.<br /> <br /> Mettre au réfrigérateur 4 heures minimum.
Chez lulu
Publicité
Publicité