Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez lulu
Chez lulu
Archives
27 novembre 2006

Verlaine

                 J'ai une poésie, qui depuis que je suis petite me trotte dans la tête. C'est mon père qui nous avait acheté (à mes soeurs et moi) un livre de poésies. Il y avait du Verlaine et d'autres auteurs encore dont j'ai oublié les noms. Cette poésie, je la connais par coeur. Noramale, je l'ai lu plein de fois et je l'ai même chanté en inventant un air dessus. La voici :

                             La lune blanche,

                             Luit dans les bois

                             de chaque branche

                             par une voix,

                             sous la ramée

                             O bien aimé !

                              L'étang reflète,

                              Profond mirroir,

                              la silhouette

                              du saule noir,

                              où le vent pleure,

                              Rêvons, c'est l'heure !

       Alors, il est pas beau ce poème ? Moi je trouve que si !

      Au fait, bienvenue sur mon blog que je viens juste d'inaugurer !

          

                            

Publicité
Commentaires
A
la longue nuit<br /> le bruit de l'eau<br /> dit ce que je pense
Chez lulu
Publicité
Publicité